courbe

Aujourd’hui, laissez moi vous conter l’histoire de Paloma et découvrez la mystérieuse METHODE que lui enseigna son grand père pour trouver des pépites !

Souhaitez-vous connaître la méthode de Paloma pour trouver des pépites ?

Paloma était une jeune fille secrète et rêveuse. Elle habitait un petit village d’une centaine d’âmes qui vivent dans une contrée lointaine. Paloma adorait aller se balader dans la forêt toute proche, regarder les nuages passer et fabriquer des objets à partir de petit bois ramassé ça et là. Mais ce qu’elle préférait par dessus tout, c’était son grand-père Rio. Il était le guérisseur du village. Depuis le nombre d’années qu’il arpentait la nature environnante, il connaissait maintenant le secret des plantes et où trouver chacune d’entre elles.

Le plus grand bonheur qu’il pouvait faire à sa petite-fille était de l’inviter à l’accompagner lors de l’une de ses escapades. Paloma aimait observer attentivement son papy en train de préparer l’expédition. Il prenait son sac à dos, se munissait de divers outils et de son carnet dans lequel il avait consigné des dizaines de plans et de dessins. Ensuite, il sortait de la maison et scrutait le ciel, le nez au vent et par moment les yeux fermés. Puis il décidait de la direction à prendre et c’était alors parti pour de longues heures de marches à la recherche des mille et une plantes bienfaisantes.

Rio ne parlait pas beaucoup mais par moment il s’arrêtait et proposait à sa petite fille de jouer un peu : « Donne moi le nom de cinq plantes qui nous entourent ! » lui demandait-il ou alors « Décris moi les couleurs de cette petit cascade ! » et « Quels oiseaux entends-tu autour de toi ? ». Paloma chérissait ces moments avec son grand-père.

Paloma grandit au soleil de sa famille, arrosée par beaucoup d’amour. C’était une jeune fille rayonnante et pleine de rêves. Elle était à l’aube de ses 17 ans et Rio décida alors qu’il était temps. Il invita sa petite fille à le rejoindre au bord d’une prairie toute proche du village.

  • Paloma, de quoi rêves-tu ? demanda Rio
  • J’aimerais être une chercheuse d’or, répondit Paloma. Mais je ne sais pas comment faire, personne ne m’a enseigné de méthode pour trouver de précieuses pépites !

Rio déchira alors une page de son carnet de croquis et la confia avec beaucoup de solennité à sa petite-fille. Voici le fruit de mes recherches et les 5 conseils les plus précieux que je pourrai te donner.

Dessin de la méthode prism', copyright Valérie Faure

Paloma se demanda ce que pouvaient bien signifier ces 5 lettres …

« P » Prépare ta quête, Pose le Périmètre de ta recherche !

Tu m’as déjà vu faire Paloma lorsque je partais ramasser mes plantes médecine. Et bien il en est de même pour toi. Au départ, il faut clarifier ton intention :

  • Tu souhaites te mettre en route pour rechercher quoi ? interrogea Rio
  • Et bien, j’aimerais trouver de scintillantes pépites d’or grand père !

« R » Remplis ta Réserve intérieure de Richesses !

Pour réussir dans ta quête, tu dois aussi être une insatiable curieuse. Une chercheuse d’or digne de ce nom connaît parfaitement son environnement. Elle a étudié la topographie des lieux, relevé l’emplacement des rivières et observé le cycle de l’eau. Une chercheuse d’or prépare ses outils. Elle a même exploré ses richesses intérieures, sondé ses rêves et mis en lumière ses parts d’ombre !

« I » Imagine d’abord l’Infini !

Tu es maintenant prête pour partir à la collecte. Une pépite d’or ne se trouve pas comme ça du premier coup. Une chercheuse d’or doit ramasser des montagnes de gravier pour espérer trouver quelques paillettes d’or. Tu n’échappes pas à la règle, sois persévérante. Le succès de ta recherche passe par ta patience à amasser un maximum de sable et de cailloux provenant d’endroits différents. Toutes les rivières ne sont pas aurifères alors ne reste pas au même endroit et explore des horizons différents.

« S » Sélectionne ensuite ce qui Scintille !

Maintenant, il est temps pour toi de prendre le bon tamis. Filtre patiemment ces alluvions et tu auras alors le bonheur de voir scintiller quelques précieuses paillettes d’or.

 « M » Mène ta quête à Maturité !

 Mais le chemin n’est pas encore fini Paloma. Tu devras ensuite purifier tes paillettes et ôter tout ce qui n’est pas de l’or. Enfin, la dernière étape sera de fondre tout cela en une précieuse pépite.

  • Voilà ce que je souhaitais te confier aujourd’hui ma belle Paloma et maintenant prends ton envol ! conclut Rio.

Le grand-père et sa petite fille rentrèrent alors au village en se tenant par le bras. Un sourire illuminait leurs visages, heureux l’un comme l’autre d’avoir partagé ce moment fort.Aquarelle Valérie Faure & citation S Veil pour illustrer la méthode

Nous sommes tous et toutes des Paloma !

Comme elle, nous sommes à la recherche d’idées « pépite » sur des sujets qui nous tiennent à cœur.

Comme elle, nous avons besoin de raviver le feu de notre créativité.

Comme elle, nous faisons le souhait de rayonner dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Et comme elle, nous avons besoin de méthode pour y arriver !

Expérimentez à votre tour la méthode « prism’© ». Elle vous guidera pas à pas dans vos recherches d’idées. J’ai le plaisir de vous offrir un livret illustré pour mettre en action cette méthode. Vous pouvez le télécharger ici.

J’espère que l’histoire de Paloma vous aura inspiré et que le livret « prism’ » vous sera utile. Je serais ravie de lire vos retours à ce sujet.

Je vous donne rendez-vous début Septembre pour la prochaine étape de notre « voyage en terre de créativité ». Et d’ici là, je vous souhaite à chacun de passer un très bel été.

Suivez-moi au fil de mes inspirations !

Vous recevrez en primeur le témoignage de ce que j'expérimente au quotidien pour vivre une vie pleine de sens et de profondeur.
chemin

cadenas Si vous choisissez d'entrer votre adresse e-mail sur ce formulaire, vous recevrez régulièrement des informations et conseils créatifs par mail. En prime, le e-book sur ma démarche de créativité « prism’ » vous est offert dès aujourd’hui ! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

quis Donec neque. ut odio in massa vel,

Pin It on Pinterest